Comment fonctionnent les pompes funèbres?

Les pompes funèbres sont chargées d’organiser les funérailles d’un décédé. Dès qu’une personne est déclarée mort, les équipes du pompe funèbres peuvent commencer à travailler. Mais il y a des démarches à faire pour cela.

Que faire quand on a un décès ?

Personne ne peut vraiment dire que cette personne est morte sans le certificat de décès du médecin. Il fait tout le nécessaire pour cela et délivre l’acte de décès pour que la famille puisse prévenir son notaire. Le notaire va débloquer le compte bancaire de ce défunt, et va donner les détails de son testament et toutes les paperasses nécessaires pour ses obsèques. Donc, la famille contacte les pompes funèbres qui dispose un contrat correspondant à la somme prévu pour cela. Qu’importe l’état où on a retrouvé le corps, les pompes funèbres sont en première ligne.

Les offres des pompes funèbres

La pompe funebre dispose un véhicule de transport du cadavre. Il se charge de trouver le funérarium, ou la salle de deuil pour que la famille puisse passer quelques moments avec le sien. La loi nous donne 6 jours pour garder le corps sur terre. L’équipe du thanatopracteur entre en jeu pour préparer le mort et l’habiller pour qu’il soit plus présentable envers la famille. Il dispose également une équipe de psychologue pour accompagner la famille à passer leur deuil.

Le choix du cercueil

Il y aura les agents funéraires, les personnes qui assistent, conseillent et offrent des produits funéraires aux familles. Les personnes dédiées à l'achèvement des documents bureaucratiques et à la comptabilité du salon funéraire. Une boite de pompe funèbre présente un atelier de menuiserie pour la fabrique des cercueils, mais également des accessoires pour le funéral. Une pompe funèbre s’occupe de 300 cadavres par an, donc un mort par jour.

La famille est souvent chamboulée quand ils sont confrontés à la mort, voilà pourquoi ils ont besoin des sociétés funèbres pour s’en occuper.

Découvrez nos actualités couleurdutemps.eu, Couleurdutemps.

Couleurdutemps