Peut-on coudre sans patron?

Le concept de la couture est très simple, car chacun a son inspiration, et évidemment, on peut réaliser un joli vêtement sans patron.

Coudre sans patron

Il y a certaines conceptions qui n’ont pas besoin de patron comme les rideaux et la plupart des tissus sont agrafés. Et la nouvelle création n’a pas utilisé une seule aiguille, mais une colle, mais ça, c’est un vêtement porté spécialement en une journée. Les aiguilles à coudre ont été inventées il y a longtemps, car elles constituaient le moyen le plus efficace de joindre deux tissus sans laisser de trous. Il y a également des tissus qui détestent les aiguilles comme le satin. Ce dernier a tendance à tirer les fils à chaque ponction de l'aiguille. Il y a plein de vêtements que vous pouvez coudre sans patron de couture et ses accessoires, car il s’assemble avec quelques formules de couture tout simplement comme cette jupe à élastique.

Un petit tuto de jupe sans patron

La jupe est le vêtement le plus facile à coudre. Alors, commençons par mesurer le tour de poitrine, et la longueur de la jupe comme à votre convenance. Rajouter une valeur pour l’ourlet et 1 cm de valeur de couture en haut, et puis rajouter deux fois la hauteur de l’élastique. Maintenant, faites le calcul de la totalité de la hauteur de la jupe. Pour le tour de taille, la formule dépend de type de tissus, mais un coton léger fera l’affaire. Et le calcul se fera 1,5 fois votre tour de taille, vous savez, c’est très simple, et ensuite, le rajout des valeurs de couture. Ensuite, serrez l’élastique et voir de quelle taille elle ira à votre préférence, et n’oublie pas de rajouter 2 cm pour la marge de la couture. Le but est de faire un rectangle à partir des mesures que l’on a pris.

Donc, oui, on peut coudre sans patron, mais pas n’importe quel projet, sauf qu’il y a plein de modèles qui n’ont pas besoin de patron comme cette jupe d’une petite fille.

Découvrez nos actualités couleurdutemps.eu, Couleurdutemps.

Couleurdutemps